Des cours

STRETCHING, PILATES, YOGA, FELDENKRAIS, etc...

Stretching

Derrière cet anglicisme se cachent les différentes techniques d'étirements musculaires pratiquées aujourd'hui en milieu sportif et dans les salles de fitness.

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Feldenkraïs

La Méthode Feldenkraïs s'appuie sur le mouvement, car il est le meilleur révélateur de notre façon d'être et d'agir.

Par son approche globale du corps en mouvement, elle permet une clarification de ses rapports d'orientation dans le temps et dans l'espace et une reprise du développement général de l'individu.

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Apprendre à courir

Pourquoi choisir la course à pied ?...
" Parce que la conception du corps humain est faite pour courir..." C'est le résultat des travaux de Daniel Lieberman, anthropologue à l'université Harvard,
et
Dennis Bramble, spécialiste de la locomotion animale à l'université d'Utah.
 

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Pilates

Méthode de renforcement de ces muscles profonds responsables de la posture, le "Pilates" est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

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Gym Adaptée

La gestion du capital santé passe par une culture du mieux être et du bien vivre, et c'est le sens que nous avons donné au "Printemps du Bien-être".

A cette fin nous avons souhaité créer en septembre 2017 une nouvelle section intitulée "GYM ADAPTEE".

 

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Yoga

Originaire d'Inde le terme YOGA signifie « relier » ou « unir ».
Le Hatha-Yoga proposé ici est un outil qui invite chacun à se poser dans l'instant présent en développant l'attention au souffle, au geste et à l'ancrage.
 

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  1. Gym d'entretien