Stretching

Derrière cet anglicisme se cachent les différentes techniques d'étirements musculaires pratiquées aujourd'hui en milieu sportif et dans les salles de fitness.

        Mais la méthode que nous enseignons ici depuis 30 ans, est une méthode globale d'étirement originale, née de ma collaboration dans les années 80, avec Jean-Pierre Moreau, pionnier en préparation sportive, et créateur du " Stretching postural ".

        Les apports fondamentaux de la neurophysiologie sur la boucle gamma, et leur application en rééducation par Bobath et Kabat se retrouvent dans notre travail. Technique globale, " notre Stretching " combine étirement et renforcement musculaire profond, sur des postures d'auto-étirement guidées et soutenues par une respiration haute et rythmée.

        Ici pas de musique abrutissante, pas de gesticulation, mais le calme... et la concentration nécessaire à la prise de conscience pour chacun de ses sensations corporelles. Les objectifs de cette pratique de Stretching sont, de diminuer les tensions, réguler le tonus musculaire, renforcer la vigilance et la stabilité, développer l'équilibre et la notion de verticalité.
        Les pratiquants réguliers affirment y puiser les moyens de maintenir une certaine intégrité physique et psychologique dans leur quotidien.
JP Gallard

 

HORAIRES de COURS  2019 - 2020
Redon 4, rue des écoles

LA GACILLY    salle des Associations  (près de l'église)

REPRISE des COURS  Mardi 24 septembre 2019