Feldenkraïs

La Méthode Feldenkraïs s'appuie sur le mouvement, car il est le meilleur révélateur de notre façon d'être et d'agir.

Par son approche globale du corps en mouvement, elle permet une clarification de ses rapports d'orientation dans le temps et dans l'espace et une reprise du développement général de l'individu.

 Ce n'est pas une gymnastique, parce qu'il ne s'agit pas de répéter un mouvement ni de le réussir, ni d'imiter un modèle.

L'objectif est d'explorer les chemins par lesquels le mouvement circule à travers les différentes parties du corps  et de clarifier leurs orientations dans l'espace au cours du mouvement exécuté.
La méthode se pratique de deux façons:
  1. La prise de conscience par le mouvement, exploration de mouvements faciles mais inhabituels exécutés sans efforts, avec l'esprit curieux et l'envie de jouer, de se faire plaisir, permettant de retrouver souplesse et joie de vivre,  des capacités inattendues et réconfortantes.
  2. L'intégration fonctionnelle, séances individuelles  où l'enseignant, par ses mains, guide l'élève à travers de nouvelles façons de bouger et d'utiliser son corps par rapport à l'environnement et par rapport à l'intention.

 

Horaires des Leçons :  lundi 19h15, et jeudi 17h45

Lieu des Leçons  :  4, rue des Ecoles REDON

Côut  :   90 euros le trimestre.

Bertrand propose à tout nouvel arrivant une intégration fonctionnelle gratuite.

Coordonnées: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   tel: 06 71 18 34 31

REPRISE des Cours le mardi 25 septembre 2018